2009

Nous étions passés à côté de ses 20 mois, ou presque. Un livre offert par Mémé chansonnette avec toutes les lettres de l'alphabet, qu'Anna adore répéter, surtout le "B" sa préférée. Une puce qui grandit toujours aussi bien. Des nouveaux mots: lire, fait et tellement d'autres que j'en oublie. De plus en plus d'association de mots qui forment des phrases. Et aujourd'hui une première phrase en polonais: "Mama spi" qui signifie Mama dort. Elle parle sans arrêt, nous dit 10 sons différents à la suite, parle son langage à elle. Elle fait aussi beaucoup de bisous à ses nounours, à ses livres, à Maman. Le "non" fait parti de son vocabulaire depuis quelques semaines. Le oui est arrivé par la suite. Du coup quand Maman pose une question et qu'elle comprend, c'est soit oui soit non.

Niveau motricité, elle a acquis la course à pied mais tombe encore souvent. Elle monte les escaliers comme une grande mais demande encore une main de réconfort pour la descente. Elle adore toujours autant danser.

Il reste encore tant de choses à dire sur son évolution, tant de petits détails qui font que notre bébé devient petite fille au fil du temps...